vendredi 10 mai 2013

Commémoration du 8 mai 2013


La section locale des Anciens Combattants du Drennec / Kersaint-Plabennec a rendu hommage à ses morts pour la France mercredi 8 mai 2013, par 2 cérémonies commémoratives.

Tout d'abord au Drennec à 10h00 sur la place de la mairie pour la levée des couleurs, ensuite au Monument aux Morts pour le dépôt de gerbe et la lecture du message du Ministre Délégué aux Anciens Combattants KADER HARIF par Madame Elisabeth BODENNES - 1ère Adjointe au Maire.



video


A 11h00 c'était au tour de la commune de Kersaint-Plabennec de commémorer la victoire alliée sur le nazisme, et de procéder au dépôt de gerbe puis à la lecture du message par Monsieur J.Yves ROQUINARCH' - Maire de la commune.


Levée des couleurs à Kersaint-Plabennec
Dépôt de gerbe au monument aux morts de Kersaint-Plabennec par Madame E. Bodennes (première adjointe au maire de Le Drennec) et Monsieur JY Roquinarch' (maire de Kersaint-Plabennec)
Allocution de Monsieur le Maire de Kersaint-Plabennec, Jean-Yves Roquinarch'

Après les deux cérémonies, l'ensemble des participants s'est retrouvé au sous-sol de la Mairie afin de procéder à 3 remises de décorations internes à la section.


Remise de la médaille d'argent de l'UNC de Jo. Jestin pour son investissement au sein de l' UNC
Remise de la médaille d'argent de l'UNC de Etienne Le Bris pour son investissement au sein de l' UNC
Remise de la médaille d'argent de l'UNC de Jean-Marie Jézéquel pour son investissement au sein de l' UNC
de gauche à droite : Jean-Marie JEZEQUEL, Etienne LE BRIS, et Jo. JESTIN (les médaillées) et François.SEVIN (le Président) 


La médaille d'Argent de l'Union Nationale des Combattants a été remise à : J.Marie JEZEQUEL, E. LE BRIS, et Jo JESTIN (de gauche à droite sur la photo avec le Président François SEVIN).


De gauche à droite : Camille (notre jeune porte-drapeau) avec son parrain Claude Château (en arrière plan),  J. Cliquet  porte-drapeau des Officiers Mariniers de Le Drennec et J. M. Jézéquel porte drapeau de Le Drennec

La relève est assurée avec Camille notre jeune porte drapeau.




Notre jeune "Porte-Drapeau" (Camille), a fait ses premières armes lors de cette cérémonie patriotique, sous l'oeil bienveillant de son Parrain Claude CHÂTEAUX. 


Jean-Marie Jézéquel (porte-drapeau) en compagnie de Monsieur Michel LE ROUX, ancien combattant 39/45 et ancien maire de la commune de Kersaint-Plabennec



Cette journée s'est poursuivie par le traditionnel banquet, au restaurant "La Gargoulette" à Kersaint-Plabennec.




Restaurant "La Gargoulette" à Kersaint-Plabennec














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire